Kompetenz- und Schulungszentrum IKMP

Seit mehr als 17 Jahren bietet das IKMP erfolgreich Aus- und Weiterbildungen im Bereich Medizin und Komplementärmedizin an. Das Ausbildungsangebot im Bereich Gesundheit und Naturheilkunde ist gross und beinhaltet mehrjährige Vollzeitausbildungen, Einzelfachbelegungen oder allgemeine Fortbildungen.

Neben dem medizinischen Bereich bietet das IKMP jetzt auch einen kaufmännischen Kurs für KMU an.
Unser Anspruch besteht darin in kleinen Klassen, eine qualitativ hochwertige Ausbildung anzubieten.
In einem persönlichen Gespräch wird individuell, dem Ausbildungsziel entsprechend, der Ausbildungsverlauf und die Gestaltungsmöglichkeit der Ausbildung besprochen.

Auch in der Ausbildung von Sehbehinderten und Blinden Personen kann das IKMP auf langjährige Erfahrung zurückblicken.

 

Centre de compétence et de formation IKMP

Depuis plus de 17 ans le Centre de compétence et de formation IKMP GmbH propose de nombreuses formations supérieures dans le domaine de la médecine académique et naturelle. L’école est reconnue par l’ODA-MM, organisation faitière du monde de travail des masseurs médicaux, comme centre de formation pour la préparation aux examens du brevet fédéral de masseur médical.
L’offre de formation est très varié et peut être suivit en temps plein, en temps partiel ou comme formation continue. C’est comme ça que l’IKMP permet à ses étudiants de définir leur but individuel de formation et d’adapter celle-ci à leurs besoins.

Notre objectif est de former nos étudiants dans de petites classes pour assurer une formation de qualité. L’école remplit les exigences de qualité du RME, Registre de Médecine Empirique et de l’ASCA, fondation suisse pour les médecines complémentaires.
Au cours d’un entretien personnel, l’aspect est discuté et défini ensemble avant le début de la formation. Sur la base de l’offre large de formation, un plan est établi sous forme de modules fermés qui correspond le mieux aux attentes personnelles. Une entrée en formation est possible plusieurs fois dans l’année.